Entraînement Aventurier
Quoi : L'entraînement aventurier consiste à des cours de familiarisation à la nature, la survie. Généralement étendu sur 3 jours (vendredi soir au dimanche après-midi), les jeunes participent à une multitude d'activités durant la fin de semaine dont des cours divers : topographie, survie, entretient de l'équipement, cuisson, tactique, procédures radio, noeuds, etc. Les entraînements aventuriers ont lieux autant en automne, en hiver, au printemps et en été, les activités sont différentes selon les saisons et il y a toujours moyen de s'amuser en nature!!
Quand : Plusieurs fois dans l'année. veuillez consulter la section informations afin d'avoir les dates des prochaines activités. Où : Emplacements variés (Sainte-Julie, Saint-Bruno, Saint-Amable, Rawdon, Saint-Adèle, Tremblant, Farnham, Valcartier, etc.) (installations militaires ou parcs régionaux). Qui : Tous les cadets inscrits Matériel fourni : Généralement les sacs de couchage, matelas de sol, tentes, équipement de groupe, nourriture, poêles, raquettes, etc. sont fournis pour la fin de semaine. Matériel demandé : Une liste de matériel demandé est fournie aux participants avant chaque entraînement aventurier. Les participants n'ont qu'à apporter leur équipement personnel demandé. Voir un exemple de liste de matériel |
Défi Rawdon
Le défi Rawdon est une compétition d'exercice aventurier entre plusieurs corps de cadets de la région. La compétition se déroule généralement au début du mois de juin. Cette compétition est aimée des cadets pour les défis qu'elle présente et la liberté des équipes tout au long de la fin de semaine. Une équipe est constituée de 10 cadet(e)s incluant un chef d'équipe. Les équipes sont évalués sur plusieurs aspects durant la compétition comme l'esprit d'équipe, les connaissance en entrainement aventurier, les connaissances générales de l'Organisation des cadets, le leadership, la forme physique, l'autonomie, le respect des consignes, etc. Les équipes se font remettre un horaire et les paramètres d'évaluation dès le début de la compétition. Le chef et les membres de son équipe ont la responsabilité de respecter les consignes et d'employer les ressources nécessaire afin d'obtenir une bonne performance tout au long de la fin de semaine. Il y a deux types d'équipes, sénior et junior. Une équipe sénior est généralement composée des cadets plus expérimentés, leurs missions sont plus physiques et plus axés sur des connaissance poussés. Une équipe junior est composée de cadets niveaux vert et rouge ainsi que deux cadets expérimentés ayant comme rôle de chef adjoint et chef d'équipe.
|
|